Bien-être — Groupe de Versailles

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Bienvenue sur le site du groupe de Versailles

Bien-être

Atelier Vieillir et Vivre

Nous sommes actuellement 12 participants.

Nous nous retrouvons une fois par mois à Marnes-la-Coquette, avec une assiduité remarquable et un grand plaisir. Nous démarrons chaque rencontre par un quart d'heure de gymnastique douce, puis, en fonction des choix faits lors de la précédente rencontre, nous partageons tout simplement nos expériences de vie ou nous réfléchissons sur un sujet précis : les dernières rencontres furent consacrées au suivi des travaux de la convention citoyenne sur la fin de vie, pour aboutir à une réunion consacrée à la transmission, ou comment "faire vivre nos morts" à travers généalogie ou écrits les concernant.

Réunion : 2ème mercredi du mois - Marnes-la-Coquette.

Atelier Ethique et société

L'éthique est envisagée au sens du mot grec "ethos = comportement".

L'atelier a fonctionné à raison d'une réunion mensuelle. Nous sommes 17 paticipants et souvent 14 ou 15 à chaque séance. Nous avons abordé des thèmes très variés proposés et choisis en fin de réunion par chacun d'entre nous. nous y avons consacré la réunion suivante : Mounier, la désobéissance civile, la Vie, l'écoute, le courage, la responsabilité.

L'atelier est souvent alimenté par des textes en rapport avec le sujet choisi. Même si on ne va pas très loin, il nous semble que s'est développé au fil du temps, un climat de confiance et de respect réciproque qui permet une certaine libération de la parole.

Réunion : mardi après-midi - Viroflay

Atelier Yoga

Réunion : lundi aprés-midi

Atelier Marche conviviale

Randonnée pédestre sans difficultés pour profiter du grand air et de la nature tout en échangeant et partageant sur des sujets pas toujours aussi graves que ceux que l'actualité nous réserve trop souvent. Marche en matinée pour se séparer après un repas convivial dans une petite brasserie locale.

Malgré 30 inscrits, une seule marche a été possible cette année en raison de la difficulté de trouver une date commune.