Un mouvement de réflexion pour une réflexion en mouvement.

Formation niveau 1

Mots-clés : 

• Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Benoit GrosBenoit Gros, le il y a 1 mois.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Eugène AMADIOEugène AMADIO
    Maître des clés

Je fais suite à notre zoom de formation de ce matin 7 décembre, et comme évoqué lors de nos discussions j’ai pensé qu’il serait utile de créer un forum pour nos échanges.

Voilà qui est fait

Maître des clés

Vous trouverez ci dessous quelques conseils établis lorsque nous avons débuté sur WordPress.
    Si vous souhaitez avor ce document sous format pdf et avec tableux il suffit de m’en faire le demande ou en cliquant sur le lien qui suit

https://www.mouvement-poursuivre.fr/wp-content/uploads/2020/12/Conseils-pour-les-pages-et-articles-des-groupes.pdf

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Eugène AMADIOEugène AMADIO.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Eugène AMADIOEugène AMADIO.
    Jean-Pierre LANCEAUJean-Pierre LANCEAU
    Maître des clés

Bonjour Eugène,
    Je ne suis pas très habitué à ce genre de communication, mais je vais essayer de progresser !!
    Meilleures salutations
    Jean-Pierre Lanceau

Maître des clés

Bonjour Jean-Pierre,

l’intérêt du forum c’est que les interventions des uns et des autres restent archivées nominativement, et visibles de tous les participants au forum.

De plus lorsque l’intervention est enregistrée en passant par “edit” on peut la travailler comme dans un éditeur de textes tel que Word.

En cliquant sur LINK on peut introduire le permalien d’un fichier qui se trouve dans la bibliothèque des média de WordPress de PSV.

Ce forum est un outil très convivial pour nos échanges et essais de la construction de nos pages locales. Je suggère aux autres participants de venir participer à nos conversations

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Eugène AMADIOEugène AMADIO.
    Eugène DUBOISEugène DUBOIS
    Maître des clés

Bonjour Eugène A,
    Cet après midi je cherchais le forum pour satisfaire ta demande sans le trouver
    alors que je l’avais déjà vu la veille !!!
    Ton mail me redonne le lien, merci, je m’exécute.

par contre je suis toujours aussi allergique, incapable cet après midi de mettre une page sur le site alors que je l’avais fait l’an dernier.
    Hélas je n’ai pas d’alternative. Je voudrais au moins pouvoir entrer une page texte en attendant de faire plus sophistiqué.

Cordialement
    Eugène Dubois

Claudie Le BrasClaudie Le Bras
    Maître des clés

Bonsoir Eugène,

Merci de m’avoir remis sur la voie du forum et pour le PDF qui me permettra de l’imprimer
    pour le consulter sans machine et revenir vers toi pour en reparler.
    Bonne soirée.

Claudie

Maître des clés

Bonsoir à Eugène et Claudie

et bien voilà on y est, vous pouvez à présent continuer à utiliser ce mode de contact, qui a l’avantage de rester actif et visible par tous les participants.
    De cette façon chacun peut profiter de l’expérience ou de l’errement de de l’autre.
    Il faut aussi savoir que nous allons passer à fur et à mesure que nous progressons à l’ouverture d’autres sujets qui auront comme thèmes les différentes phases pour la créations de pages.
    A présent veuillez passer par cette voie pour tout échange, comme cela tous pourront en profiter

Maître des clés

j’ai crée un nouveau sujet “Réalisation de pages locales”

pour toute conversation ayant comme objet la construction de page veillez utiliser le sujet “Réalisation de pages locales”

Vincent LEROUXVincent LEROUX
    Maître des clés

Bonjour Eugène,
    J’ai le chemin du forum et J’y suis!
    MERCI, il va nous être utile
    j’y reviendrai
    Vincent

Pierre LECLERCPierre LECLERC
    Participant

Bonjour Eugène,
    Comme je suis sur le forum, c’est que j’ai reçu ton courriel du 11/12/2020.
    C’est la première fois que j’interviens sur un forum.
    Maintenant je vais essayer de passer sur le sujet “Réalisation de pages Locales”.
    Pour ce qui est de la codification des titres sur médias ou des pages j’utilise toujours le préfixe “GVA” qui veut dire “Groupe de Versailles et Alentours”; plus de la moitié de nos adhérents ne sont pas à Versailles, pour ma part je suis à Rambouillet.
    Cordialement à toi et à tous les CIL
    Pierre Leclerc

Colette CHUPINColette CHUPIN
    Maître des clés

Bonjour Eugène et mes ami(e)s CIL,
    Je teste à mon tour le forum; après quelques tâtonnements pour y accéder, m’y voici. Notons la procédure pour m’en souvenir et renouveler l’expérience.
    Merci aux connaisseurs qui nous pilotent avec talent!
    Colette

Maître des clés

Je constate avec une grande satisfaction que de plus en plus de “POURSUIVANTS” inscrits à la formation CIL se rajoutent aux participants du forum.

Après notre prochaine réunion sur zoom de mardi prochain, nous passerons à la phase active de la construction de pages locale, cette période sera probablement semée d’embûches pour les uns et les autres. Pour vous aidez le sujet “Réalisation de pages locales” deviendra un outil indispensable où vous pourrez poser les questions ou répondre si avez trouvé une astuce aux interrogations des autres.

Vous pouvez vous abonner à ce forum en cliquant sur m’abonner petit message en rouge en haut à droite de cette page, en bas de “Edit”. En vous abonnant vous recevez un message dans votre boite à lettres chaque fois qu’un participant poste un message

Bonne continuation et à mardi prochain

bien cordialement

Colette CHUPINColette CHUPIN
    Maître des clés

Bonjour Eugène,
    je viens de lire, dans le message transféré par JP Igot, ta proposition de faire du forum un lieu de soutien entre CIL-apprenants. C’est une bonne idée. Tu avais raison , il fallait qu’on s’y familiarise.
    Merci et bon dimanche.
    Colette

Maître des clés

J’ai constaté que plusieurs participants ont fait des tests de page locale…

Un point sera fait à ce propos sur notre prochain zoom de demain mardi.

Où nous discuterons sur la chemin à prendre pour avoir une page sous format “page builder”. Format que nous utiliserons pendant notre formation.

Benoit GrosBenoit Gros
    Maître des clés

Bonjour Eugène

Je fais le test d’écrire sur le forum, car mes droits /identifiants ont été actualisés.

Benoit Gros

Benoit GrosBenoit Gros
    Maître des clés

Bonjour Eugène

Je fais le test d’écrire sur le forum, car mes droits /identifiants ont été actualisés.

Benoit Gros

Benoit GrosBenoit Gros
    Maître des clés

Bonjour Eugène

Benoit Gros

Benoit GrosBenoit Gros
    Maître des clés

Bonjour Eugène

Benoit Gros

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.