Caen Accueil

           Le groupe de Caen Basse Normandie a été créé fin 1990. Il comprenait 44 membres en 2020.

Le groupe est ouvert à toutes personnes de plus de 55 ans partageant les valeurs de "POURSUIVRE" sans aucune obligation de participation aux activités.

Les personnes qui le souhaitent sont invités à découvrir le groupe en participant pendant une année aux conférences, journées d'études, visites et réunions plénières en tant que sympathisants. C'est un bon moyen de faire connaissance avec ses membres, le groupe de Caen et le mouvement.

Les activités comprennent actuellement :

Des ateliers ou groupe de réflexion de quelques personnes dont le contenu et le mode de fonctionnement sont définis par leurs membres. Les ateliers sont ouverts dans la limite des places disponibles. Il est possible de participer à plusieurs ateliers.

Des dimanches ensemble  avec une activité variable l'après midi après un repas ensemble au restaurant

Des conférences organisées le plus souvent en journée d'études deux fois par an sous forme de conférences-débats 

Des visites  en entreprises, de musées ou de divers lieux d'intérêts.

Deux réunions plénières: une en début d'année avec le bilan annuel et les  prévisions suivis du partage de la galette et une autre réunion plénière préparatoire à l’Assemblée représentative du mouvement.

Contact : caen@mouvement-poursuivre.fr    ou 06 77 29 37 23                                                        

Pour naviguer dans le site, les pages de CAEN comprennent deux menus :

En haut de la page, incrusté dans l’image présentant Poursuivre, en blanc sur fond bleu, le menu général du mouvement PSV :
il permet d’avoir accès aux informations générales sur celui-ci.

Le menu des pages du Groupe de Caen Basse Normandie qui est composé de 7 boutons, le dernier étant bleu.  En partant de la gauche :

  1. Accueil Caen (jaune) : il permet de revenir depuis n’importe quelle page sur cette page d’accueil.
  2. Quatre boutons (qui deviennent vert en les survolant) donnent accès à tout visiteur  aux différentes activités de notre groupe.
  3. Un menu déroulant réservé aux membres de Poursuivre affiche les boutons de la liste des responsables locaux et des productions du groupe.
  4. Un bouton réservé aux membres du Groupe de Caen  (avec mot de passe) avec calendrier des prévisions d'activité, les échos du groupe et divers compte rendus d'activités.

La photo mise en avant est la mairie de Caen attenante à l'Abbaye aux Hommes.

Les autres photos sont liées à Guillaume Le Conquérant avec le château de Caen, un extrait tapisserie de Bayeux, l'Abbaye aux Dames et l'Abbaye aux hommes.