Annecy – Convivialité

La convivialité n’est qu’un mot qui désigne un état d’esprit, une façon d’être, de vivre. La convivialité n’est pas une fin en soi.

Et pourtant, c'est parce qu'il y a des moments conviviaux dans nos rencontres que nous sommes mieux à même de s'écouter  dans les échanges réciproques.

  • Nous vivons la convivialité dans le groupe quand nous échangeons des nouvelles des uns et des autres, présents ou absents.
  • Nous vivons la convivialité dans le partage de livres... (à chaque réunion, nous apportons un livre de notre bibliothèque qui va circuler, l'une d'entre nous tient le fichier de prêt)
  • Nous vivons la convivialité dans le partage du repas en début de réunion : (exemple d'une soupe de légumes préparée par quelques membres de l'équipe )
  • Nous vivons la convivialité dans les sorties de fin d'année, les voyages, (Bourgogne, Marseille, La Camargue,) et visites... (au CERN à Genève)

                                            Soupe de légumes partagée      Sortie à Alex en 2019

  • Convivialité vécue aussi par le club des OCTOS (les plus âgés du groupe Poursuivre Annecy) :
    "Encore pleins de vie et de dynamisme, notre intérêt sur le monde nous ayant rapprochés, quand nous avons eu soufflé notre quatre vingtième bougie cela a été un vrai bonheur que de se retrouver ensemble pour partager notre nouvel âge ! Il n'est pas évident, tout en surprises, il apporte au fil du temps tant de joies et de peines, de douleurs, de solitude...et les échanges que nous permet la lecture ensemble d'un livre, nous aident à tenir le coup dans une amitié simple et sereine." Témoignage d'Odette, une fidèle participant au groupe Octo
    "
    Un mini-groupe s'est constitué au sein de Poursuivre Annecy du nom "les octos". Les membres de ce groupe apprécient le cocon chaleureux et vivant avec des partages d'expériences, d'informations et de lectures, ce qui déclenche beaucoup de commentaires liés à la vie de chacun face aux problèmes sociétaux. C'est à la fois une récréation et un échange en toute amitié, attendus avec "gourmandise" ! mais le covid est passé par là ..." Témoignage de Lucette et Bernard